Mulligan: Qui es-tu?

Publié le par Golf Fever

Mulligan: Qui es-tu?

Lorsque j'ai commencé le golf il y a quelques années, une des choses que je trouvais amusante c'était le nombre d'expressions et de mots anglophones qui étaient utilisés tout au long d'une partie. Bien sûr il y avait le birdy, le bogey, l'eagle, et le plus poétique, majestueux et inatteignable de tous: l'albatros!
Mais le jour où, au trou N°1, alors que j'envoyais tout aussi majestueusement ma balle dans les fourrées mon partenaire me proposa de prendre un "Mulligan", je restais interdite... longtemps... trop longtemps... devant mon tee... les yeux dans le vague...
Avais-je mal entendu? un mulliquoi? cela sonnait comme le nom d 'un cocktail, de bienvenue peut-être pour les joueurs débutants? Mais peut-être me conseillait-il de prendre un cours de golf tout simplement? (ok j'avais bien raté mon coup mais ce n'était pas très gentil de sa part!) ou alors fallait-il que je paie une tournée générale, punition somme toute sympathique, pour avoir loupé ma mise en jeu?
Mon partenaire me libéra finalement de ma torpeur en s'approchant de moi et en me tendant une balle, là mon cerveau se reconnecta immédiatement: il me proposait tout simplement de rejouer mon coup!
Mais savez-vous d'où vient ce terme?
La légende dit qu'un certain Docteur Mulligan avait l'habitude de débuter ses parties dans la précipitation sans avoir pris le temps d'aller taper quelques balles au practice pour se mettre en jambe. Forcément ses départs étaient catastrophiques et les amis de ce brave docteur l'autorisaient à remettre une balle au départ du parcours. Amusant non?

Mulligan: Qui es-tu?

Publié dans golf

Commenter cet article