Connaissez-vous Dame Laura Davies?

Publié le par Golf Fever

Connaissez-vous Dame Laura Davies?

Une golfeuse de 51 ans qui continue à jouer sur le circuit mondial comme si c'était une ballade dominicale, qui a multiplié les victoires, qui a été numéro un mondial, qui porte le titre de "Dame", et qui est fan de paris hippiques, il fallait que je lui consacre un article!

Connaissez-vous Dame Laura Davies?

Quelle golfeuse détonante! Même si vous ne connaissez pas grand chose au golf féminin, vous avez certainement déjà vu cette golfeuse au physique atypique, qui à 50 ans passés continue à rouler sa bosse sur tous les parcours du monde face à des joueuses de 18 ou 20 ans.
Laura Davies est la joueuse britannique à la longévité et au palmarès les plus impressionnants, jugez plutôt:

Numéro un mondial en 1994, elle affiche 20 victoires sur le circuit mondial, dont 4 en Majeurs,
7 fois meilleure golfeuse européenne, elle accumule 45 victoires sur le LET.
Elle a participé à toutes les éditions de la Solheim Cup (hormis en 2013) et l'a remporté plusieurs fois. En revanche, quand on lui demande si elle aimerait être capitaine de son équipe, elle répond que non, ce n'est pas son truc. Elle, ce qu'elle aime c'est être sur le parcours et jouer. Elle ne se sent pas l'âme d'une meneuse.

Cette année elle sera l'une des rares golfeuses femme a être intronisée au World Golf Hall of Fame, une institution prestigieuse qui recense les golfeurs de légende.

Et l'année dernière la reine d'Angleterre lui a attribué le titre de "Dame", maintenant il faut donc l'appeler Dame Laura Davies, Rien que ça!

Dame Laura Davies donc, aime le golf, c'est le moins que l'on puisse dire, mais ça ne s'arrête pas là, car cette dame est une goulue:
Elle est aussi fan de football, et supporte assidûment le Liverpool FC (elle a reçu une pénalité pour avoir regardé sur son portable un match de football alors qu'elle était en train de jouer l'Evian Master en 96, qu'elle a d'ailleurs remporté...) et ne refuse pas de jouer un petit match de temps à autre. Elle aime les "voitures qui vont vite" comme elle le précise sur son site internet, et les paris hippiques aussi (elle a été un temps propriétaire d'une écurie).

Connaissez-vous Dame Laura Davies?

Cette année Dame Laura Davies sera bien présente à l'Evian Master (un de ses tournois préférés, où elle y organisera probablement comme chaque année le tournoi de football) puis à la Solheim Cup en Allemagne.

Quand je vous dis que Dame Laura est la Queen of Golf!

photos: dailymail.co.uk, celebmobilewall.com

Publié dans golf

Commenter cet article